Psychomedia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psychomedia

Venez partagez vos expériences de vie sociale et privée et demander conseil si vous en avez besoin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Definition de l'homophobe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baby_Ang
Invité




Definition de l'homophobe Empty
MessageSujet: Definition de l'homophobe   Definition de l'homophobe EmptyVen 30 Sep à 0:10

Toute manifestation, avouée ou non, de discrimination, d'exclusion ou de violence à l'encontre d'individus, de groupes ou de pratiques homosexuels ou perçus comme tels au motif de l'homosexualité.

Qu'est-ce qu'un acte homophobe ?

C'est refuser, dans les actes quotidiens, un droit, un bien, un service à une personne, homme ou femme, en raison de son homosexualité avérée ou supposée.

Un acte homophobe c'est aussi...

L'agression physique, écrite ou verbale, la diffamation, à l'égard de personnes, hommes ou femmes, au seul motif d'une homosexualité vraie ou supposée. C'est également l'incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination.
Revenir en haut Aller en bas
Ann O'Ni
Invité




Definition de l'homophobe Empty
MessageSujet: Re: Definition de l'homophobe   Definition de l'homophobe EmptySam 1 Oct à 0:13

Comment réagissez-vous lorsque vous entendez un propos homophobe?

Combien d'entre-vous connaissez des homophobes?

Combien d'entre-vous connaissez des homosexuels?


Pour ma part en général c'est des mecs qui font des commentaires homophobes, mais j'ai déjà entendut des filles en faire aussi. Chaque fois je dois avouer quer je me retiens pour pas leur foutre mon poing sur la gueule... comme je suis civilisée et non-violente je préfère m'obstinée avec eux/elles lorsque par exemple leurs commentaires ont été fait lors d'un cours quand la discution est lancée sur le sujet de l'homosexualité. Sinon, sauf si je suis sur les nerfs, je ne parle pas... je préfère m'éloignée avant de dire/faire des trucs désagréables U_U;;

Je connaît quelques homophobes, de par leur commentaires, mais comme je supporte pas l'homophobie je me tiens pas avec ceux/celles qui sont homophobes, alors on peut pas tellement dire que j'en "connaît" (dans le sens 'ami')

Sinon je connaît plusieur homosexuels/bisexuels. Bien que j'ai toujours considéré comme tout à fait normal l'homosexualité, je croît que le contact avec ses personnes m'a permis de dévelloper mon implication dans la "guerre" contre l'homophobie. Ma meilleure amie m'a avouée m'aimée, idem pour une bisexuelle que je connaît. Malheureusement je les aimes pas plus qu'en amies alors sa a pas marché (vi je suis restée bonne amie avec les 2!), mon meilleur ami de gars est gay, un de mes amis est bisexuel, je connaît également un couple de mecs qui vivent en Alberta (aka la ou mon père vie) qui sont super sympathique... Et puis je doit avouer que les mecs gay/bi sont toujours plus mignons!! (mais pour les gay pas touche =/ malheureusement hi hi)
Revenir en haut Aller en bas
Angelz
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/07/2005

Definition de l'homophobe Empty
MessageSujet: Re: Definition de l'homophobe   Definition de l'homophobe EmptySam 1 Oct à 13:03

Il n'a jamais été dis qu'une relation entre homme/femme n'est pas normale. A la limite keski est normale et keski ne l'est pas ? Je ne suis pas homophobe parce que je me suis toujours efforcer d'accepter les decisions des autres. Kan j'entend un homophobe, je le laisse parler, parce que quoi qu'il arrive, il y aura toujours des gens pr critiquer. J'ai des amis homosexuels qui m'ont deja proposer des rencards (que j'ai toujours refuser XD), je leur ai expliquer que j'etais hétéro ils l'ont tres bien pris, meme si il s'agissait d'un homme qui m'acostait -_- (bizarrement ds ma vie, je me suis plus fait draguer par des hommes que des femmes, chercher l'erreur... lol). Ce que j'aime bien chez les homos c qu'ils sont plus sensibles, dc plus a l'écoute, et ayant un pénis XD se sont les plus suceptibles de comprendre un homme kan ca va pas. Mais si les femmes aiment tant les homos (leur style) c'est surement parce qu'ils prennent soin d'eux comparé aux autres hommes qui on un peu tendance a se laisser aller, lol (je pense que la ligne de cosmétique pour homme est a l'origine pour les homos d'ailleur, ayant une peau différente des femmes, il leurs a surement fallut des produits plus adaptés.). Les lesbiennes j'en ai jamais connu, ni de bi, ou du moins p-e qu'il ne l'ont jamais avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Modératrice
Isa


Nombre de messages : 119
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/07/2005

Definition de l'homophobe Empty
MessageSujet: Re: Definition de l'homophobe   Definition de l'homophobe EmptySam 1 Oct à 15:02

Je suis hété mai j'en connais moi des bi! Et franchement, ils sont aussi sympas les uns que les autres! Je ne vois pas ce qu'il faut craindre chez eux! Après tout ce sont des humains non? Lorsqu'on me demande : ça te fais pas bizarre que je te parle alors que je suis lesbienne (ou bi)? Bah non ça me fais pas bizarre tu es comme tu es! LOL Parce qu'à partir du moment où tu dis à la personne que tu es hétéro, elle respecte parfaitement ton choix! Je trouve même que les homo sont très ouvert d'esprit! Et des fois j'avoue qu'il est intéressant de discuter avec eux! Sourire Et si la politique, et la société n'acceptent pas ces gens, c'est parce qu'elles ont peur d'eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://becauseimagirl.skyblog.com
Ann O'Ni
Invité




Definition de l'homophobe Empty
MessageSujet: Re: Definition de l'homophobe   Definition de l'homophobe EmptySam 1 Oct à 16:27

En fait l'un des arguments que j'entend le plus chez les homophobes vient qu'ils sont religieux et que dans la religion ils acceptent pas la sodomie ni l'homosexualité (mais quand tu regarde sa ils acceptent pas la masturbation et un tas d'autres trucs concernant le sexe alors...). Certains hommes semblent avoir peur que les homosexuels leur saute dessus (!?!) et donc s'en tiennent éloigner, d'autres pensent que c'est des erreurs de la nature (!?!?!?!?). Enfin... c'est pour sa que, comme j'en discutait avec mes amis l'autre jour, les écoles primaires devraient mettre d'avantage d'effort pour éviter l'homophobie. Asser jeune en général les enfants apprenent que le racisme et le sexisme c'est pas bien... et pourquoi pas l'homophobie?
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Invité




Definition de l'homophobe Empty
MessageSujet: Re: Definition de l'homophobe   Definition de l'homophobe EmptyJeu 6 Oct à 1:55

quand G T o college je connaisais une fille ki etait hétéro, mé tellement Dgouter par les mec kel a commencer a etre attirer par les filles...L m'avait confier ce secret, et je l'ai pas du tt juger...elle etait tres rassurée, avc le temps, son secret a etait mis a jour...L en a bcp souffert car on l'a mis a l'egart, on l'a tréT de lesbienne....mé enfaite elle é T bissexuel...et je trouve ke c dekeulasse ke les gens on vite des prejuG kom ca car je l'a trouver hyper gentille et ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Thien Lo
Invité




Definition de l'homophobe Empty
MessageSujet: Re: Definition de l'homophobe   Definition de l'homophobe EmptyJeu 6 Oct à 11:27

Hum si l'homophobie persiste ca pourrait devenir dangereux pour l'espece humaine. Scientifiquement parlant, la population va diminuer puis il y aurait de nouvelles maladies, pire que le Sida peut-etre ... Think ... souvent on agit sans penser aux consequences comme une certaine maladroite que je connais sans citer son nom mais je pense que certains ont pu le deviner XD Tout comme les pilules c'est bien pour pas tomber enceinte ou autres mais ca evite pas d'attraper le Sida ou autres maladies transmissibles Vice bref juste pour dire que je frequenterais pas les homo ... Bouh Ils vont dans le sens où l'homme ne devrait pas aller, donc je ne suis pas leur direction, je suis deja pervers alors je vais pas pervertir plus le monde qui m'entoure Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Definition de l'homophobe Empty
MessageSujet: Re: Definition de l'homophobe   Definition de l'homophobe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Definition de l'homophobe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psychomedia :: Relations :: Autres (relations)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser